7. Réunions du Comité Administratif
Le Comité peut se réunir sur l’invitation du Président ou de 2 membres du Comité.
La présence des 5 membres est nécessaire pour que les décisions soient valables. En cas d’absence d’un membre, la réunion est reportée. Après deux absences, le Président peut désigner un suppléant, ou à défaut un membre de l’Association volontaire pour le remplacer.
Pour les décisions financières simples (utilisation des dons, attribution de subventions, …), 4 voix sur 5 sont nécessaires.
Pour les décisions financières importantes engageant l’avenir et la pérennité de l’Association (prêts, location, …), l’unanimité des 5 voix est requise. Dans le cas contraire, une Assemblée Générale Extraordinaire peut être éventuellement convoquée.
Les autres décisions sont prises à la majorité simple des votants. En cas d’égalité suite à des votes blancs, le Président aura le pouvoir d’arbitrer la décision.
Les votes ont lieu à main levée ou à bulletin secret si un membre en fait la demande.
Ces réunions font l’objet d’un compte-rendu.